Présentation AFU : AFRICA FOOTBALL UNITED

Description de votre premier forum.
Répondre
Avatar du membre
AFU
Administrateur du site
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 10:27
Localisation :

Présentation AFU : AFRICA FOOTBALL UNITED

Message par AFU » mar. 31 oct. 2017 15:02

Présentation à Abidjan le 28.07.17

Africa Football United (AFU) a la vocation d’être un groupe de réflexion ou laboratoire d'idées. C’est une structure de droit privé, une association indépendante de tout État ou de toute autre organisation ou puissance. AFU est en principe à but non lucratif et regroupe des journalistes professionnels de toutes catégories, acteurs des médias reconnus pour leur expertise.

L'activité principale consiste à produire des études et à élaborer des propositions, quasi exclusivement dans le domaine du football sur le continent africain. Avec l’objectif primordial de contribuer au développement, sous toutes ses formes, du football africain. Le premier support de communication était une plateforme whatsapp. Piuis sont venus s'ajouter le site officiel, la page facebook et le compte twitter.

AFU poursuit l’ambition de « dresser des ponts entre le savoir et le pouvoir ». Elle a des adhérents pour lesquels sont organisés des colloques, des séminaires et des réunions.

Le nombre et la qualité de ses adhérents doivent lui conférer une force réelle jusqu’à être prise en considération par les instances décisionnaires du football africain. Notamment pour sa capacité à :
• Générer des idées originales et des options stratégiques
• Fournir un réservoir d'experts prêts à être consultés et même employés par des clubs, fédérations voire par la Confédération Africaine de Football et la Fédération Internationale.
• Constituer un lieu où les décideurs peuvent débattre d'idées et tester de nouvelles orientations
• Avoir un rôle pédagogique tant au niveau des élites que des citoyens, et contribuer à éclairer le débat public
• Informer le plus large public en utilisant le réseau de leurs publications
• Compléter les efforts officiels pour résoudre les conflits.

AFU ne vise pas seulement à réaliser des études originales. Un de ses principaux objectifs est d'adapter les idées existantes aux « besoins et contraintes du monde footballistique » sur le continent en particulier.

Les adhérents devront se prononcer sur les supports de communications choisis pour faire connaître AFU en dehors des communiqués de presse

Répondre